digital city and virtual worlds

7.3.16

Publication du livre "Pour Innover, Modéliser l'Imaginaire"

J'ai le plaisir de vous faire part de la publication du livre "Pour innover, Modéliser l'Imaginaire. Regards croisés d'industriels et de chercheurs", aux éditions Manucius.
J'ai eu la chance de coordonner la direction de cet ouvrage aux côtés de Pierre Musso et de Stéphanie Coiffier, avec qui je collaborai au sein de la Chaire "Modélisation des Imaginaires, Innovation et Création" à Télécom ParisTech.

Pour Innover, Modéliser l'Imaginaire. 

Regards croisés d'industriels et de chercheurs. 


Sous la direction de Pierre Musso, Stéphanie Coiffier et Jean-François Lucas


Modéliser l’imaginaire semble être un oxymore. En fait, c’est une invite à l’audace de la création et de l’exploration. Pour innover dans l’industrie, il faut combiner l’imaginaire, et même l’imagination, avec la formalisation, et nouer les savoir-faire et les sciences, l’industrie et la recherche, la mémoire et l’oubli, l’interdisciplinarité et la spécialisation, l’imitation et la créativité. Cet ouvrage relève ce défi grâce aux regards croisés de chercheurs et d’industriels collaborant dans la Chaire «Modélisations des Imaginaires, Innovation et Création».

Les auteurs: Anne Asensio, Alexandra Borsari, Tamy Boubekeur, Virgile Charton, Wilfried Coussieu, Pascal Daloz, Jean-Louis Dessalles, Pascal Feillard, Laurent Gille, Hélène Jeannin, Frédérique Legrand, Jean-François Lucas, Rémi Maniak, Brigitte Munier, Pierre Musso, Catherine Pelachaud, Pascal Plantard, Jean-Marc Raibaud, Rossella Rega, Laetitia Ricci, Mathilde Sarre-Charrier, Gaël Seydoux, Candace L. Sidner, Jean-Jacques Wunenburger. 

Editeur : Manucius
Format : 15x24cm – 298p
Prix: 20€

Commander sur le site de l'éditeur : http://manucius.com/produit/pour-innover-modeliser-limaginaire