digital city and virtual worlds

13.12.12

Des nouvelles du front !

Après un abandon temporaire de ce blog, car "immergé" dans la rédaction de ma thèse, je commence à entrevoir la grisaille parisienne...

"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin 
Parfois au fond de moi se raniment 
L'eau verte du canal du Midi 
Et la brique rouge des Minimes 

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse"


Bref... depuis le premier octobre, j'ai intégré la Chaire Modélisations des Imaginaires de l'Institut des Mines-Télécom ParisTech et de l'Université de Rennes 2. En charge de différentes activités de recherche, j'ai la chance de continuer à travailler sur un objet qui m'intéresse : la ville.

Si ce blog, qui n'en est plus vraiment un à mon sens, car depuis quelques temps je ne fais que relayer des infos plutôt que de développer mes propres idées, je tiens néanmoins à informer mes lecteurs (et je suis toujours surpris de votre nombre) des orientations que certains billets pourront prendre.
Je vais en effet m'interroger de plus en plus aux thématiques de la mobilité et de l'imaginaire dans/pour/de la ville numérique/augmentée/hybride.

Si tenir ce blog à jour s'annonce encore plus compliqué qu'avant, je tâcherais de faire suivre des news, des séminaires, des appels à com/publications, etc. en lien avec les thématiques évoquées.
De ce fait, les mondes virtuels seront certainement moins évoqués, mais rassurez-vous, la thèse arrive !!

PS : Je suis preneur des contacts de toutes les personnes susceptibles de travailler sur les thématiques mentionnées (me contacter par mail, twitter, facebook, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire