digital city and virtual worlds

18.10.11

La sociologie d'Erving Goffman expliquée en animations.

Voici une série d'animation réalisée par Nathalie Eyraud expliquant quelques notions de la sociologie d' Erving Goffman développées dans Les rites d'interaction :
"Ceci est une partie de mon projet de fin d'études de communication. Le but de ce projet est de mettre à la portée de tous une relecture de notre quotidien faite par des sociologues".

Même si toutes les vidéos ne se valent pas, c'est une belle manière d'introduire des notions sociologiques pour le plus grand nombre. Saluons donc l'initiative.











Vu sur le profil Facebook d'Amar Lakel.
Source et crédits : Nathalie Eyraud on Vimeo

7.10.11

Presentation réalisée au colloque HyperUrbain.3

Du 26-28 Septembre 2011 se tenait le colloque HyperUrbain.3 à la Faculté d'Aménagement de l'Université de Montréal, Canada/ Troisième colloque sur les Technologies de l’Information et de la Communication en milieu urbain, la thématique portait cette année sur les "Villes hybrides et enjeux de l’aménagement des urbanités numériques".

J'y suis intervenu pour évoquer les nouvelles formes d'hybridité de la ville au travers d'initiatives qui se développent dans les mondes virtuels accessibles sur internet.
Merci de ne pas citer les propos de cette présentation, une publication sera bientôt disponible.


6.10.11

End of the project Magic Ring / Fin du projet Magic Ring

   This is the end of the project Magic Ring in virtual worlds. Now, it's time to analzse the data collected.
I will remove the distributors in Second Life and Open Sim.  Thank you very much for your participation. In six months, you were more 200 participants and I have collected just under 3 million data (each field has 20 parameters).
Thank you again for your help and your participation.

  C'est la fin du projet Magic Ring dans les mondes virtuels. Il est maintenant temps d'analyser les données collectées. Je vais donc enlever les distributeurs dans Second Life et Open Sim. Merci beaucoup pour votre participation. En six mois, vous avez été plus de 200 participants et j'ai collecté un peu moins de 3 millions de data (chaque champ comprenant une vingtaine de paramètres).
Merci une nouvelle fois de votre aide et de votre participation.