digital city and virtual worlds

16.9.10

Tom Boellstoff & Bill Maurer à l' UCL pour un cycle de séances plénières : "Fiction in question. Virtual worlds and money"

C'est par un mail d'un collègue de l'OMNSH, Gregory Dhen, doctorant en anthropologie à l'Université Catholique de Louvain (UCL) (Laboratoire d'Anthropologie Prospective/LAAP) que j'ai appris que chaque année, l'unité d'anthropologie et de sociologie organise 4 cycles de chaires du nom d'un ancien sage de l'institution (1).

Dans ce cadre,  le prof. Tom Boellstoff, auteur de la monographie Coming of age in Second Life : an antrhopologist explores the virtually human, et son collègue, le prof. Bill Maurer, tous deux professeurs au département d'anthropologie de l'University of California at Irvine, sont invités à participer à cet évènement.




"Concrètement, cette chaire prend la forme d'un cycle de séances plénières d'environ 3H au cours desquelles les professeurs animeront des cours magistraux dont l'intitulé proposé est : "Fiction in question. Virtual worlds and money". Ces cours sont obligatoires pour une série d'étudiants qui suivent une formation dans le département". Cependant, Gregory a demandé à ce que les séances soient ouvertes à des chercheurs de l'extérieur.

Les séances se tiendront du 11 au 15 octobre 2010 de 8H45 à 12H00 à l'auditoire Montesquieu 01 (situé sur le campus de l'uinversité de Louvain) et seront dispensées en anglais. (accès gratuit).

(1) Une grande partie de ce mail reprend les informations délivrées dans le mail de Gregory

2 commentaires:

  1. kikoo ! Peut-on y assister dans un monde virtuel ?
    Hugobiwan

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas non. J'ai demandé s'il y aura une restitution audio, j'attends la réponse. Si c'est ok, je diffuserais sur le site.

    Gehan

    RépondreSupprimer