digital city and virtual worlds

23.6.10

Cartographies 3D des délits au sein de la ville de San Francisco

Dans l'article "If San Francisco Crime were Elevation", Doug McCune propose des visualisations en 3D des différents délits (crimes, vols, prostitution, etc.) commis dans la ville de San Francisco. Pour cela, il a utilisé une base de données téléchargée sur le site : http://www.datasf.org (ce site est exemplaire en terme de données géolocalisées sur la ville, avec les avantages et inconvénients que la question plus générale de la libéralisation des données peut poser - données au format excel).








Comme nous l'explique l'auteur, la visualisation zhénitale est relativement efficace pour qui connait la ville de San Francisco. En effet, les reliefs créés par les taux de délits embrassent les formes des rues et des avenues.







Pour reprendre les propos de l'auteur, ces cartes ont été réalisées à partir de "données réelles", mais il ne faut pas les prendre comme exactes. Les données ont été géographiquement agrégées et artistiquement mises en forme. Ce travail est plus le fruit d'une réalisation artistique que d'une production à valeur informative.

Source et crédits images : http://dougmccune.com/blog/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire