digital city and virtual worlds

10.6.10

Bing Destination Map et les esquisses cartographiques

Bing Destination Map propose une nouvelle forme de visualisation depuis le début de l'année. Cette solution qui n'est encore disponible que pour les Etats-Unis, le Mexique et le Canada permet de simplifier une carte géographique numérique pour en obtenir une abstraction qui se focalise sur les seules informations dont vous avez besoin pour relier deux points.





Versions simplifiées, allégées et plus accessibles pour certains, ces cartes se rapprochent d'une représentation faite à main levée, au crayon papier. Chose intéressante est que contrairement à un dessin réalisé soit même, ces schémas reprennent les données cartographiques, et respectent donc des données topologiques.




L'interface est simple et il est possible de jongler entre la carte d'origine et les différents calques proposés. L'European style et l'American style se rapprochent de ce que l'on connait au travers des différentes solutions cartographiques, que ce soit dans les codes couleurs ou de la symbolique utilisée. L'originalité réside dans la création des calques Sketchy style et le Treasure Map style.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire