digital city and virtual worlds

13.1.10

Vizerra : 3D Interactive Virtual Models of World Heritage Sites

Vizerra est une solution qui propose des visites et immersions photoréalistes d’environnements 3D de monuments ou environnements historiques et architecturaux. Les différents lieux sont extraits des sites de l’UNESCO, que ce soient des châteaux, des temples, ou tout simplement des sites géographiques. Les réalisations sont faites à partir de plans, de photographies, de dessins et de sons qui permettent de produire des environnements réalistes.




Il est possible de se déplacer librement en « marchant » ou « volant », ou de se laisser guider par une visite commentée. Il n’y a pas d’interaction avec l’environnement, nous sommes ici dans une pure démonstration graphique, et cela Vizerra l’assume totalement en indiquant qu’ils permettent :

  • De distraire l’esprit de la routine quotidienne, de faire une pause et de se relaxer, en parcourant des copies virtuelles des plus beaux sites du monde
  • D’apprendre des choses de manière détendue et la plus simpliste possible
  • D’intéresser nos enfants à l’histoire, la géographie, l’architecture et à l’art

    Pourtant, l’équipe prévoit d’étendre les fonctionnalités dans le futur, afin de rendre la communication possible entre les différents utilisateurs et d’en faire un service social et éducatif. Affaire à suivre...
    En attendant, il faut reconnaître que la qualité graphique est au rendez-vous, bien que les ressources nécessaires à une expérience agréable soient assez conséquentes.



    Site Web : http://vizerra.com/en/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire