digital city and virtual worlds

23.7.09

Le meilleur twitpic de député ?

Simple réaction à un twitt récent de @Nico_Lanter (via @Chouing via @yfavennec) : « Le meilleur twitpic de député ? » qui nous redirige vers la photo suivante (lien twittpic) :





Je dois dire que je fus agréablement surpris que le député UMP de la mayenne (mon département de naissance), Yannick Favennec, réalise un twittpic (une photo diffusée sur twitter) de l'assemblée nationale lors d'un débat autour de l'Hadopi, sujet dès plus délicat pour notre chère assemblée. Mais bien plus que la simple photo, il y a le commentaire suivant : « Hémicycle clairsemé cet après midi pour discuter d' Hadopi à l Assemblée. Comme quoi le débat met beaucoup de mes collègues UMP mal à l'aise ».

La question n'est ici nullement politique (bien au contraire...), je salue simplement la franchise d'un député de la majorité qui montre l'hémicycle vide en précisant que ses collègues sont absents. C' est à mon avis plus digne que d'avoir réalisé la même photo en fustigeant l'opposition qui n'est pas beaucoup plus présente.... (c'est bien le public qui est en plus grand nombre comme le précise A_ll dans son commentaire...).

En espérant que cette liberté de parole puisse perdurer au sein de l'assemblée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire